[Lifestyle] Valise de Maternité

Holala !!

Comme vous le savez, nous serons bientôt une petite famille. Je vous présente alors ce que j’ai choisi de prendre pour ma valise de maternité et le sac de la salle d’accouchement.

Je vous fais un listing, avec seulement une photo, car je ne trouve pas très utile de vous détailler photographiquement l’intégralité de ma valise… et puis il y en aurait pour 10 jours ^^’.

Sachant que la maternité où je vais m’a donner des fiches conseils pour nous aider à préparer notre valise, mais je trouve que pour le côté maman c’est vraiment très soft.

Pour mon sac de la salle d’accouchement :

C’est un grand sac style infirmière que ma maman m’a offert. On l’a trouvé dans un petit magasin en centre ville qui vend uniquement de la maroquinerie.

  • pour bébé
    • une couverture
    • un dors bien
    • une brassière (vous savez c’est le gilet en laine) et le pantalon assorti =)
    • un pyjama
    • un body (j’en ai pris deux, un naissance et un 1 mois, car on ne sait pas exactement la taille de bébé)
    • un bonnet
    • une paire de chaussette
    • une paire de chaussons
    • une paire de moufle

 

  • pour maman
    • un brumisateur
    • une culotte (ou boxer) jetable
    • mouchoirs
    • homéopathie (j’ai vu avec ma sage femme)
    • un carnet et un stylo (on ne sait jamais)

 

  • pour papa
    • des encas
    • de l’eau
    • de la monnaie (pour le café ou le soda)
    • l’appareil photo
    • chargeurs (appareil photo et téléphone)

 

Pour la valise du séjour :

C’est une grande valise sur roulette que j’ai depuis 3 ans, que j’ai eut à petit prix dans ma grande surface (ça se voit que c’est du petit prix d’ailleurs elle part déjà en cacahuète)

  • pour bébé
    • une couverture chaude (j’ai mis une polaire sachant que j’ai déjà celle du sac de la salle d’accouchement)
    • une turbulette
    • 5 pyjamas (j’en ai mis 8 ^^’)
    • 5 bodys (pareil j’en ai mis 8)
    • 5 bavoirs (j’en ai mis 7 j’ai pas réussir à choisir)
    • 1 bonnet (j’en ai mis 3 en plus de celui du sac de la salle d’accouchement)
    • 5 paires chaussettes et/ou chaussons (j’ai mis 6 paires de chaussettes et une paire de chaussons)
    • 2 sorties de bain
    • une tenue de sortie en fonction de la saison (j’ai mis une tenu chaude genre jogging)
    • un thermomètre
    • un paquet de couche 2.5kg/5kg (taille 1)

J’ai rajouté pour ma bonne conscience ^^’

  • 1 paquet de lingettes
  • 1 paquet de coton
  • 2 brassières en laine
  • 1 doudou
  • 2 sucettes
  • 4 langes

 

  • pour maman : (je vous met ce que l’hôpital m’a conseillé)
    • 1 pyjama
    • 1 thermomètre
    • serviette de bain
    • trousse de toilette
    • pantoufles
    • 2 soutient gorges d’allaitement (pour les femmes qui souhaite allaiter)
    • des coussinets jetables

Autant dire que je trouve ça vraiment très light ^^’ alors j’ai mis réellement, sachant qu’on habite à 5min en voiture de l’hôpital donc s’il nous manque quelque chose mon Homme pourra nous ramener ce qu’il nous manque si besoin :

  • 1 grand t-shirt en guise de pyjama
  • 3 pantalons et 1 short
  • 1 robe
  • 6 t-shirts
  • 1 lot de culottes jetables
  • 5 paires de chaussettes et 1 paire en pilou-pilou
  • 6 culottes en coton
  • une robe de chambre en polaire
  • 2 grandes serviettes
  • 1 petite serviette
  • 1 tapis de bain pour ne pas glisser en sortant de la douche
  • 1 rouleau de papier toilette
  • 1 petit sac pour le linge sale
  • 1 sac cabas pour ramener les cadeaux éventuels
  • 2 soutient gorges d’allaitement
  • des coussinets jetables
  • des bouts de seins
  • de la crème Lasinoh (pour éviter les crevasses ou du moins les atténuer)
  • 2 paires de chaussons (plus ou moins chaud)
  • ma trousse de toilette avec mes essentiels (bi-oil, dentifrice, brosse à dents, brosse à cheveux, miniatures de gel douche, miniature de shampoing,etc)
  • de quoi m’occuper pour les moments d’insomnies quand bébé dormira ^^

 

Pensez également à prendre :

  • votre dossier de grossesse (échos, prise de sang et autre)
  • votre carte vitale et votre mutuelle
  • votre carte d’identité
  • votre livret de famille ou reconnaissance anticipé

 

Je vous ferais un retour sur ce qui m’a été vraiment utile lorsque je rentrerai de la maternité.

J’espère que je n’ai rien oublié, et que cette longue liste pourra vous être utile =).

Dites moi ce que vous avez amené à la maternité (ou que vous comptez amener) et qui vous à été vraiment utile =).

 

xOx

 

5 commentaires sur “[Lifestyle] Valise de Maternité

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

