[ZWH] Dans ma boite aux lettres…

Hey vous !!

Je vous retrouve aujourd’hui, après un long moment d’absence je vous l’accorde, pour vous parler de ma nouvelle et bonne action (à mes yeux).

Deux fois par semaine, voir plus, je reçois dans ma très chère boite aux lettres, une tonne de prospectus et autre publicité. Ce qui est très vite encombrant, énervant et qui rempli rapidement l’intégralité du sac de tri. Surtout que la plupart du temps, je ne regarde même pas ces fichus papiers et je les jette directement. Alors autant dire que cela ne sers à rien de recevoir toutes ces choses inutiles.

J’ai alors décidé de trouver un autocollant à mettre sur ma boite au lettres (je voulais le faire moi même, mais je n’ai plus de plastifieuse, et je n’ai pas tellement l’envi de le refaire après chaque pluie).

En farfouillant sur internet, pour vous trouver une alternative à ces prospectus, pour ceux et celles qui regarderaient quand même ce genre de publicité, je suis tombée sur le site PUBECO et j’y ai trouvé ces autocollants, tout simple je vous l’accorde, mais efficaces. J’ai donc pris la décision d’en commander (1.30€ pour les frais d’envois) vous pouvez sûrement en trouver ailleurs, peut-être même des gratuits ou bien les faire vous même.

J’ai reçu mes autocollant au bout de 3 jours (j’avais commander un soir très tard) donc je trouve que c’est vraiment très rapide, dans une petite enveloppe, où l’adresse est écrite à la main (je trouve que cela donne un côté plus perso à l’envoi). Et j’ai eut en cadeau cette jolie carte postale =). Merci PUBECO pour cette délicate attention =) !!

A la toute base, ce site internet vous permet de voir les prospectus des magasins proche de chez vous, il vous suffit de préciser votre ville. Mais PUBECO vous propose quand même les magasins, restaurants et autre proche de chez vous (sans forcément qu’il y est de promotions), il indique également les offres et autres promotions, vous pouvez également imprimer des bons de réductions à utiliser dans vos magasins favoris =) . Je n’ai pas encore utilisé ces bons de réductions (tout simplement parce que je n’y pense jamais ^^’)

 

Pour ceux et celles qui ont un smartphone (moi j’utilise un android, mais je pense que sous iOs (Iphone) il doit y avoir un équivalent, j’ai également trouvé une application gratuite SHOPFULLY qui marche sur le même principe de vous proposer des prospectus dématérialisés. Là encore, vous avez la possibilité de préciser votre ville, et l’application vous trouve les prospectus des magasins aux alentours. Ce qui est relativement bien et pratique c’est qu’il vous est précisé lorsque les offres expirent.

Vous pouvez choisir la catégorie que vous recherchez (supermarché, bricolage, sport, etc) si vous cherchez une offre en particuliers, cela peut-être vraiment pratique.

Dans tout les cas, je suis super heureuse « d’avoir franchi le pas » pour réduire au maximum les publicités papiers que nous recevons chaque semaine dans notre boite aux lettres. Car c’est encore un pas vers un comportement plus responsable =).

Et vous, avez vous pris la décision de réduire les publicités papier?

 

xOx

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

